Assistance technique et logistique du Programme national de recherche sur les perturbateurs endocriniens (PNRPE)

Assistance technique et logistique du Programme national de recherche sur les perturbateurs endocriniens (PNRPE)

Programme national de recherche sur les perturbateurs endocriniens (PNRPE)

 

La demande

Le PNRPE a été créé en 2005 par le Ministère en charge de l’environnement et du développement durable, suite à l’avis rendu par le comité de prévention et de précaution (CPP). Il vise à soutenir des recherches de haute qualité scientifique, apportant aux praticiens de l’action publique des éléments théoriques et pratiques de connaissance sur le devenir dans les milieux (eau, sol, air et aliments) et dans l’organisme humain des perturbateurs endocriniens.

La conduite du programme est assurée par le service de la Recherche au sein de la Direction de la Recherche et de l’Innovation du Commissariat Général au Développement Durable. Son conseil scientifique est présidé depuis 2008 par Rémy SLAMA (Inserm et Université Joseph Fourier, Institut Albert Bonniot à Grenoble).

Depuis fin 2009, le PNRPE a confié à Provaltis l’accompagnement à l’animation de ses actions de valorisation et de programmation.

Nos missions

Nous accompagnons le PNRPE à la fois pour la valorisation des résultats déjà obtenus par le programme ainsi que pour la programmation de nouvelles actions. Notre intervention comprend notamment :

→ organisation logistique de deux journées évènementielles réunissant la communauté scientifique de la thématique (de l’ordre de 200 personnes) :

– conception du programme 

– mobilisation, hébergement et transport des intervenants 

– gestion des inscriptions 

– secrétariat de l’événement

– conception des supports de communication et de valorisation du colloque 

– relation presse

 

→ création des éléments de communication du programme :

– plaquette institutionnelle du programme présentant notamment ses objectifs, ses axes thématiques et les recherches déjà engagées sous ces axes, le rôle et la composition des instances… 

– site internet du programme (conception, développement et mise à jour)

– rédaction des rapports d’activité.

Avancement du projet 100%

Comments are closed.