Vous êtes ici : Qui sommes-nous ? > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nos prestations

Provaltis résulte de la combinaison de trois métiers : les sciences de l’information, la communication et les études. Le fil rouge de notre activité est l’« information scientifique et technique  » sur laquelle nous intervenons de l’amont (recherche et production) à l’aval (valorisation et communication).

Nos interventions couvrent différents domaines :

  • la communication et l’édition technique : conception et élaboration de guides méthodologiques, de recueils de bonnes pratiques, de supports de sensibilisation ou de formation … ; conception et développement d’outils multimédias ; organisation d’évènementiels (séminaires, colloques, journées techniques…) ;
  • la veille et l’indexation documentaire : conseils et recommandations sur les procédures, assistance à l’élaboration de plans de classement ou de thésaurus, veille thématique, indexation et alimentation de bases de données documentaires…
  • l’assistance à l’animation de réseaux et de programmes scientifiques et techniques : organisation et animation de réunions, d’ateliers de travail… conseils et assistance opérationnelle à la gestion des flux d’informations et à la valorisation des données produites, gestion de plateformes collaboratives…

Les compétences mobilisées

Notre spécificité repose en partie sur notre capacité à faire intervenir des profils très complémentaires : docteur-ingénieurs, professionnels de l’information, chargés d’études, communicants. Cette approche nous permet de très rapidement nous approprier vos contenus et d’être force de proposition sur leur valorisation. Provaltis compte aujourd’hui un noyau dur de cinq intervenants complété au cas par cas par des compétences puisées chez nos partenaires (Agences de communication, SSII, bureaux d’études, traducteurs …).

Nos clients type

Nous intervenons auprès de tout organisme ayant à gérer des données ou de l’information à caractère scientifique et technique :

  • Ministères et services déconcentrés de l’État
  • Agences publiques
  • Centres de recherche publics ou privés
  • Centres techniques et organisations professionnelles
  • Programmes et réseaux scientifiques et techniques
  • Gestionnaires d’observatoires locaux (Collectivités, chambres consulaires…)

En savoir plus