Vous êtes ici : Nos références > Organisation de journées techniques à destination des professionnels de la gestion des sites et sols pollués

Organisation de journées techniques à destination des professionnels de la gestion des sites et sols pollués
Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer (MEEDDM)

La demande

La Direction de la Prévention des Pollutions et des Risques au sein du MEEDDM est chargée d’élaborer la politique de maîtrise des risques et nuisances entraînés par les entreprises, les élevages industriels ainsi que la politique de gestion des sites et sols pollués.

En 2005 et 2006 un retour d’expérience sur la politique de gestion des sites et sols pollués a été mené dans le cadre d’une très large concertation avec l’ensemble des parties prenantes, et un ensemble de textes datés du 8 février 2007 a été élaboré et diffusé pour renforcer la cohérence et l’efficacité de cette politique.

Le MEEDDM, afin de mieux faire connaitre ces textes et les principes de gestion des sites et sols pollués, a souhaité organiser une série de journées techniques d’information. Ainsi, l’organisation de cinq événements rassemblant chacun environ 400 acteurs du domaine, a été confiée à Provaltis. 

Nos missions

Pour chacune des cinq journées, notre travail a consisté à intervenir sur 3 volets :

  • l’accompagnement à la préparation du programme et la mobilisation des intervenants ;
  • la diffusion des invitations et la gestion des inscriptions ;
  • l’organisation logistique (choix d’une salle, choix d’une solution de restauration, fourniture de matériel de sonorisation et de projection…).

En savoir plus