Vous êtes ici : Nos références > Community Management - Muséomix 2013

Community Management - Muséomix 2013

Provaltis est mécène de Muséomix en 2013, sur des missions de community management online.

Le contexte

Depuis 2011, le principe de Muséomix est de remixer un musée en 3 jours, en y amenant des passionnés issus du design, de la conservation, de la médiation culturelle, de la communication, du développement informatique, du DIY… À la fin de ces 3 jours, des prototypes de nouveaux dispositifs censés revisiter l’expérience muséale des visiteurs sont présentés au public.

En 2013, du 8 au 10 novembre, Muséomix s’agrandit, et aura lieu simultanément dans 6 musées répartis dans 3 pays : au musée Dauphinois à Grenoble, au Château des Ducs de Bretagne à Nantes, aux musée des Arts Décos à Paris, au musée du Louvre-Lens à Lens, aux Gorge Museums dans le Shropshire en Angleterre et aux musée des Civilisations à Québec.

Pour en savoir plus sur notre investissement dans ce mécénat de compétence, consultez notre article sur le blog de Provaltis.

Nos missions

La mission de Provaltis consiste à fournir un community manager au niveau de l’organisation globale (en opposition aux organisations locales dans les musées) :

  • Définition de la stratégie numérique à adopter, avant, pendant et après l’événement, en coordination étroite avec les acteurs locaux et globaux pour s’adapter au mieux aux besoins exprimés
  • Mise en place de la stratégie définie sur différentes plateformes : Twitter, Facebook (page et groupe), Flickr (via l’utilisation d’IFTTT), Youtube.
  • Coordination du groupe des webteam leaders et des CM locaux et globaux de l’événement
  • Soutien aux différents "services" de l’événement (ex. communication, relation presse, etc…) par la mise en place de fichiers contacts de la communauté en ligne à cibler
  • Gestion ponctuelle : Live-Tweets d’événements de valorisation de Muséomix ; site web

En savoir plus

googless