Vous êtes ici : Nos références > Animation d’ateliers de prospective de l’ADEME

Animation d’ateliers de prospective de l’ADEME

La demande
 
 
 
Dans un contexte où les différents acteurs du secteur de l’énergie proposent leur vision et scénario énergétique, l’ADEME, agence de référence sur la maîtrise de la demande énergétique et la production d’énergies renouvelables, a affiché sa volonté de pouvoir contribuer aux exercices nationaux de référence (PPI, Scénario DGEC 2030…) pour apporter son expertise sur ses sujets mais aussi développer elle-même « son » scénario énergétique.
 
Aussi, l’ADEME débute un exercice de prospective pour construire sa vision partagée de scénarios 2030 – 2050. Il s’agit, en s’appuyant sur son expertise interne d’abord, via une série d’ateliers thématiques, puis dans une seconde phase de construction de scénarios, de construire cette vision pour la fin de l’année 2012.
 
Afin notamment de permettre aux équipes de l’ADEME de se concentrer sur le fond, l’Agence a souhaité faire appel à Provaltis pour l’accompagner dans sa démarche.
 
 
 
Nos missions
 
 
 
Animer des ateliers thématiques, transversaux, et de construction avec une préparation des documents de séance, animation des réunions, et rédaction des compte-rendus et des relevés de décision.
 
   
   
 
 

googless